27 Juin 2020
Dans le domaine du luxe, la folie n?est pas de mise: 80% des logos sont monochromes, c?est-a-dire composes d?une seule couleur (source: infographie CREADS ).Des logos qui marquent leur difference: Louboutin, Laduree et Rolex 3.Certaines marques voguent a contre-courant pour cultiver leur difference.Habiller votre logo de noir Le choix de la couleur de votre logo est extremement strategique.Alors il est temps de decouvrir les 3 secrets des logos aux codes du luxe avec CREADS, 1ere solution agile pour produire tous vos contenus creatifs (graphisme, redaction et video)?! 1.Les typographies sont sobres et les logos privilegient les majuscules.La simplification des logos dans le luxe ??Bien entendu, des exceptions confirment la regle.Le design comme la mode n?est-il qu?un eternel recommencement. EN SAVOIR PLUS >>>
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Bien souvent, le nom de la marque fait office de logo, preuve de la toute puissance de ces firmes.Prevenez-moi de tous les nouveaux articles par email.Chanel, Burberry, Prada ou encore Givenchy, sont donc naturellement de la partie tant ces marques constituent une forme d’elite qui fait rever de nombreux consommateurs.Apposee comme une signature, ce type d’embleme offre generalement un raffinement indeniable.Derniere coquetterie adoptee par certaines firmes aux oripeaux luxueux, faire figurer dans leur logo la date de creation de l’entreprise afin de demontrer qu’elles disposent d’une riche histoire dans laquelle le succes a toujours ete au rendez vous.En outre le fait de savoir qu’une marque existe depuis longtemps a tendance a rassurer les clients.Autre redondance, le recours aux ??logos initiales? 3 conseils pour créer un logo aux codes du luxe.
Le style choisi par les marques est tres efficace au niveau du branding.Ce dernier peut alors etre applique a des nouvelles fins.L?esthetique de la nouvelle typographie, sans-sherif, rend le logo plus epure et lisible.Toutes les semaines, nous retournons l?actualite pour vous proposer des sujets utiles dans votre nouvelle vie de gnitekramiens.Rappelons que l?enjeu principal d?une identite visuelle est de permettre a la marque d?etre vue et reconnue, ce qui amene a s?interroger sur cette uniformisation des logos.Elle est habitee par un peuple de gnitekramiens qui prend plaisir a discuter de toutes sortes de sujets marketing tendances et ?out of the box.Et apprenez ce que vous n?imaginiez pas.Ainsi, ces designs offrent de la flexibilite aux marques, puisqu?ils peuvent etre utilises sur n?importe quels contenants. Les logos des plus grandes marques de luxe.
Les Maisons puisent leur creativite dans l?ancien et imposent de nouveau le logo.Il en va de meme pour Gucci qui n?hesite pas a afficher fierement le logo ou le nom complet de la marque sur ses vetements et accessoires, ou Kenzo qui, depuis plusieurs saisons, affiche son tigre emblematique de facon XXL sur ses creations.Les DNVB doivent-elles tirer des enseignements des grands groupes.Cette initiative surprenante datant du printemps dernier a marque les esprits et a ete pensee par le directeur artistique Renzo Rosso.Il en est de meme pour la griffe italienne Gucci qui, sous la creativite d?Alessandro Michele, a affiche une collection siglee ??GUCCY.Et Fendi a egalement repris la creation de l?artiste ecossais Reilly qui a mixe le logo de la marque Fila et celui de la Maison de luxe.Une tendance Créer un logo dans le luxe.
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Typo rugueuse, imparfaite, accidentee, rondouillarde, bavarde, maigre, grosse, faineante, amusante, craquante.Des machines certes aussi belles a l?interieur qu?a l?exterieur, mais surtout des machines tellement differentes ! (Qui a ose a l?epoque achete un ordinateur en forme de pomme.L?originalite et la singularite sont des enjeux forts pour le designer. Le risque ? C?est cette uniformisation galopante qui remonte ainsi jusqu?au logo des societes et donc a leur ADN.Difficile de comprendre ce que veut revendiquer la marque avec un tel changement.Souvent on juge la qualite d?un artiste ou d?un auteur a son originalite, son style.Je vois le logo d?une marque comme la personnalite d?un individu, chacun se caracterise avec sa propre ecriture (meme si certaines peuvent se ressembler) Amandine Grimault: Pour moi, c?est comme si on allait a un RDV client en jogging.Pour autant qui veut d?une cabane de chantier comme maison.On peut faire ces demarches seul ou etre accompagne d?un designer.Quand on voit le macaron Harley Davidson on voit le cuir et les barbus tatoues.
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Dans le monde du luxe, un phenomene d?uniformisation est apparu?: Les grandes marques, les unes apres les autres, on simplifie leur logo. Quel est le reel interet??.